ONSCREEN : PLATEFORME D’ADOPTION DIGITALE (DAP)

Facilitez l’utilisation de vos logiciels de gestion (ERP, CRM, SIRH…)par une aide contextuelle intégrée

OnScreen pour SAP (ECC et S/4)et tous les logiciels SaaS

Découvrez comment OnScreen aide vos utilisateurs métier à effectuer leurs travaux de saisie sans erreur, du premier coup.

Créez, publiez et exécutez vos guides et vos bulles d’aide contextuels en 27 minutes

Valider Mycène

Simple à utiliser

Valider Mycène

Simple à déployer

Valider Mycène

Simple à acheter

Ce qu’apporte OnScreen à vos équipes

Les salariés passent en moyenne 1,8 heure par jour à chercher des informations pour faire leur travail. Facilitez-leur la tâche avec OnScreen !

autonomie

Accélérez la formation
et l’autonomie des
nouveaux arrivants sur
tous vos logiciels

gain de temps

Augmentez la productivité
des utilisateurs en
réduisant de 55% le temps
d’utilisation de vos logiciels

sécurité

Fiabilisez la saisie
dans vos logiciels de
gestion et garantissez
la qualité de la data

OnScreen, la plateforme d’adoption digitale (DAP) la plus simple du marché

Basée à Palm Harbor, Floride, OnScreen transforme les utilisateurs professionnels en super-utilisateurs avec des procédures pas à pas pour SAP ECC, S/4HANA ou toute autre application d’entreprise. (Découvrez le concept d’adoption digitale juste ici)

Dans quels cas d’entreprise utiliser OnScreen ?

Turnover élevé

Chaque nouvel arrivant dans l'entreprise doit s'approprier son métier et ses procédures de travail. Lorsque celui-ci utilise un logiciel de gestion, OnScreen le guidera dans ses travaux en toute autonomie.

Main d’œuvre non technique

Certains logiciels de gestion sont complexes et postulent que les utilisateurs maîtrisent parfaitement leur sujet...
OnScreen sera d'une aide précieuse pour ceux qui ne sont pas experts, mais qui doivent néanmoins utiliser un outil complexe.

Exigences réglementaires

Dans certains secteurs, des règlements, directives ou textes de lois doivent être appliqués et respectés au quotidien, en particulier dans les activités de gestion informatisées. OnScreen garantira les mises à jour instantanées de ces règles, et avertira très simplement les gestionnaires, grâce à la fonction "Annonce".

Processus complexes ou saisonniers

L'expérience montre que ce que l'on apprend en formation s'oublie vite...Ceci est encore plus vrai pour des activités saisonnières. OnScreen sera précieux pour rappeler les bonnes pratiques et les règles de gestion, dynamiquement, dans le contexte exact des applications utilisées.

Nouveaux projets

Par définition, un nouveau projet induit un changement dans les pratiques de l'entreprise et nécessite un accompagnement des personnels concernés. Quoi de mieux qu'une aide en ligne, activable à la demande, pour s'approprier la nouveauté ?

Système spécifique

Lorsque le logiciel de gestion utilisé intègre des règles de gestion spécifiques, parce que l'entreprise possède des processus qui lui sont propres, une aide en ligne, accessible en temps réel, prend tout son sens.

Tout savoir sur OnScreen

Une plateforme d’adoption digitale (DAP) est un logiciel qui aide les utilisateurs à prendre en main une application d’entreprise en affichant des textes explicatifs contextuels (ou des petites vidéos) et en les guidant dans leur processus de gestion, pas à pas, afin de faciliter leur appropriation de l’outil.

Avec OnScreen, l’utilisateur apprend « en marchant », de façon autonome, sans devoir recourir à une documentation externe qui pourrait ne plus être à jour, sans devoir déranger le collègue de bureau, sans faire appel à la hot-line ni au support.
Un simple clic sur l’icône OnScreen permet de déclencher l’aide contextuelle qui répond à deux questions précises relatives à l’endroit exact où l’utilisateur a posé sa souris :
1. Que dois-je saisir dans ce champ d’écran ?
2. Comment dois-je poursuivre ma saisie ?

La plateforme DAP OnScreen vient compléter la formation ou la documentation sur les logiciels de gestion. Dans certains cas, OnScreen va tout simplement remplacer totalement la formation initiale. On parle alors de learning by doing.

Il est utilisé dans les cas suivants :

  • onboarding d’un salarié nouvel arrivant
  • changement de poste nécessitant l’appropriation de nouveaux outils
  • accompagnement sur des processus de gestion complexes
  • accompagnement sur des travaux saisonniers ou liés à un projet ponctuel
  • gestion du changement (montée de version d’un Erp ou d’une application d’entreprise)

OnScreen s’adresse aux managers et aux gestionnaires de processus qui utilisent des applications d’entreprises consommatrices de temps. Les guides contextuels et les bulles d’aide vont considérablement faciliter le travail de saisie et favoriser l’appropriation rapide des processus de gestion, augmentant de facto le ROI des progiciels concernés.

Il suffit d’exécuter une seule fois le processus dans l’application d’entreprise concernée, puis de documenter chaque champ de saisie qui nécessite de l’aide, et enfin de publier le guide ainsi créé auprès des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs ad hoc.
L’expérience client nous montre qu’en moyenne, la création complète d’un guide nécessite 27 minutes, là où une documentation classique pourrait prendre plusieurs journées.

Mycène Logo

Plus de 20 années d'expertise sur SAP

Mycène est un Distributeur à Valeur Ajoutée (DVA) reconnu, partenaire d’éditeurs de solutions logicielles pour SAP et pour les principaux progiciels de gestion du marché.

Une expertise multi-sectorielle

Mycène accompagne des entreprises de toute taille et de toute domaine d’activité  dans l’optimisation de leurs interactions avec les progiciels métiers. (secteur privé, grands comptes et ETI, administrations et organismes publics…)

Qui est mycène